Bruno Megarbane, chef du service de réanimation de l’hôpital Lariboisière à Paris, a lâché sur LCI que le gouvernement attendrait sans doute le printemps 2022 et la fin des élections pour rendre le vaccin anticovid obligatoire.
Cela ne serait donc qu’une question de temps.
Et pendant ce temps, l’Agence européenne de médecine (EMA) a autorisé l’injection d’une troisième dose chez les plus de 18 ans (celle-ci est d’ailleurs désormais recommandée par la Haute autorité de santé pour tous les soignants).
Allons-nous tous devoir nous faire piquer tous les six mois pour continuer à aller au restaurant ou au travail, comme c’est déjà le cas en Israël ?
Pourtant, les dernières données sur la sécurité des vaccins sont inquiétantes :
– L’OMS a répertorié 1.074.200 cas d’effets secondaires en Europe (dont plus de 200’000 problèmes cardiaques ou vasculaires).
– Un rapport du 8 mai 2021 fait état de plus de 10.000 décès liés aux 4 vaccins autorisés en Europe.
– Un lanceur d’alerte a comparé le nombre d’événements indésirables liés aux vaccins. Pour le même nombre de doses, le vaccin anticovid aurait causé 9 fois plus d’événements indésirables et 13 fois plus de décès que tous les autres vaccins réunis ces dernières années.
– 5 pays européens ont suspendu le vaccin Moderna chez les jeunes, en raison de l’explosion des cas de myocardites.
Que pouvons-nous faire si le gouvernement nous force à nous vacciner tous les six mois ? Faudra-t-il renoncer à toute vie sociale ?